Accueil (FR)

fleur-d-lis

Le château est situé dans la belle région de Normandie connue sous le nom de Caux. La côte d’albâtre possède de belles plages et d’imposantes falaises. La région compte des châteaux, des jardins et de jolis villages en abondance avec des marchés hebdomadaires. Plus loin se trouvent les villes de Dieppe, Honfleur et la belle ville de Rouen avec sa merveilleuse cathédrale.

fleur-d-lis

Rose-Room-Chateau-Sommesnil-Normandie-Grand-Chateau-France-Available-bookings-holidays-weddings
Cour d'honneur-Chateau-Sommesnil-Normandie-Grand-Chateau-France-Available-bookings-holidays-weddings
Blue-Sitting-room-Chateau-Sommesnil-Normandie-Grand-Chateau-France-Available-bookings-holidays-weddings
Dining-Room-Chateau-Sommesnil-Normandie-Grand-Chateau-France-Available-bookings-holidays-weddings

fleur-d-lis

Le château se dresse sur l’emplacement d’un château médiéval et a été construit par Louis XIII en 1620 comme pavillon de chasse pour le roi. Le mur d’enceinte et les deux portes des Médicis ont été construits en l’honneur de sa mère Marie de Médicis, tous deux contiennent une pigeonnerie dont il n’existe qu’un seul autre exemple en Normandie. Le château a été offert à Nicolas Bigot qui était Premier ministre du Parlement de Rouen. Le château est resté dans les mains de la famille Bigot et divers ajouts et modifications ont été apportés à la propriété. Le propriétaire actuel a passé les 11 dernières années à restaurer la propriété selon les normes élevées actuelles

fleur-d-lis

Blue-Bedroom-Chateau-Sommesnil-Normandie-Grand-Chateau-France-Available-bookings-holidays-weddings
Room towards inner door L
e86821214c02867c3e445fdbb7868b1f
Bathroom-Chateau-Sommesnil-Normandie-Grand-Chateau-France-Available-bookings-holidays-weddings
Flourish
Flourish

Carte de la Seine Maritime Normandie

MAP-Chateau-Sommesnil-Normandie-Grand-Chateau-France-Available-bookings-holidays-weddings

fleur-d-lis

Train – Paris en train depuis Yvetot (5 miles du château) prend 1 heure 20 minutes avec des services fréquents
Ferries – Service de ferry transmanche deux fois par jour de Newhaven à Dieppe [30 minutes du château]. Sinon, Transmanche tous les jours de Portsmouth au Havre (45 minutes de Château). Ferry de Douvres à Calais ou Boulogne (2 heures par l’autoroute jusqu’au château)
Air – Vols quotidiens de l’aéroport de la ville de Deauville au Royaume-Uni (45 minutes du château). Des vols privés sont disponibles pour Rouen (à 45 minutes du château) et également pour Vittefleur (à 10 km du château).

fleur-d-lis

Témoignages

Home (EN)

fleur-d-lis

The Chateau is situated in the beautiful area of Normandie know as the Caux. The Alabaster coast has beautiful beaches and imposing cliffs. The area has Castles, Gardens and Pretty villages in abundance with weekly markets. Further afield are the towns of Dieppe,  Honfleur and the beautiful city of Rouen with its wonderful cathedral.

fleur-d-lis

Rose-Room-Chateau-Sommesnil-Normandie-Grand-Chateau-France-Available-bookings-holidays-weddings
Cour d'honneur-Chateau-Sommesnil-Normandie-Grand-Chateau-France-Available-bookings-holidays-weddings
Blue-Sitting-room-Chateau-Sommesnil-Normandie-Grand-Chateau-France-Available-bookings-holidays-weddings
Dining-Room-Chateau-Sommesnil-Normandie-Grand-Chateau-France-Available-bookings-holidays-weddings

fleur-d-lis

The Chateau stands on the site of a medieval Castle and was constructed by Louis XIII in 1620 as a hunting lodge for the King, the perimeter wall and the two Medici gates were built in honour of his mother Marie de Medici, both contain a pigeonnerie of which there is only one other  example in Normandie. The Chateau was gifted to Nicholas Bigot who was Prime Minister of the parliament at Rouen. The Chateau stayed in the hands of the Bigot family and various additions and alterations were made to the property. The current owner has spent the last 11 years, restoring the property to it’s current high standards

fleur-d-lis

Blue-Bedroom-Chateau-Sommesnil-Normandie-Grand-Chateau-France-Available-bookings-holidays-weddings
Room towards inner door L
e86821214c02867c3e445fdbb7868b1f
Bathroom-Chateau-Sommesnil-Normandie-Grand-Chateau-France-Available-bookings-holidays-weddings
Flourish

Custom Tours

DDay

Chateaus, Abbeys, Gardens & Monuments

WW1

Flourish

Map of the Seine Maritime Normandie

MAP-Chateau-Sommesnil-Normandie-Grand-Chateau-France-Available-bookings-holidays-weddings

fleur-d-lis

Train – Paris by Train from Yvetot (5 miles from the Chateau) takes 1 hour 20 mins with frequent services

Ferries – Transmanche ferry service twice a day from Newhaven to Dieppe [30 mins from Chateau). Alternatively, Transmanche daily from Portsmouth to Le Havre (45 mins to Chateau). Cross channel Ferries at Dover to Calais or Boulogne (2 hours by motorway to the Chateau)

Air – Daily flights from UK city airport to Deauville (45 mins from the Chateau). Private flights are available to Rouen (45 mins from the Chateau) and also from the UK to Vittefleur (6 miles from the Chateau).

fleur-d-lis

Testimonials